Coordonnées GPS : 43°43'6647''N et 6°68'4108''E
C'est un fleuve côtier , qui prend source à Seillons -Source d'Argens , prés de St-Maximin , parcourt 116 kilomêtres et traverse 21 communes
Ici , le fleuve fini son périple dans les eaux turquoise de la méditerannée . Mais avant , il traverse la ville de Puget sur Argens à partir du barrage des Iscles et termine sa course à l'embouchure à Fréjus.
Sur les 8 km de rivière de 2nde catégorie gérés par la société , les berges sont pentues et la végétation trés dense , ce qui ne facilite pas l'accés pour la pêche .
Il faut bien prospecter avant de trouver des postes accessibles, car ces derniers ne sont pas nombreux , par contre ils sont ,en général , bien ombragés ... le mieux est de se renseigner auprés des revendeurs de carte de pêche , ils se feront un plaisir de vous renseigner .
L'utilisation du float-tube étant autorisé , c'est un moyen judicieux pour aller dans les coins les plus reculés .
En ce qui concerne la population piscicole , elle est extrèmement variée !
Touts les espèces de poissons blancs y sont présentes , avec une bonne population de carpes qui affectionnent particulièrement ces eaux saumâtres , on les pêche surtout au coup ou a la calée .
C'est aussi le seul endroit de la société , où il est possible de prendre des grémilles (très rare dans le sud de la France), des barbeaux et du blageon .
Les carnassiers ne sont pas en reste , et sont particulièrement recherchés avec des techniques tel la traîne (qui est autorisé sur ce secteur ) , la verticale , au leurre , au vif et au lancer.
Ces mêmes techniques sont utilisées aussi pour les pêches de poissons de mer qui remontent le cours d'eau ; les loups , dorades et mulets n'y sont pas insensibles.
A noter aussi qu'il y a une bonne densité d'anguille sur ce secteur , qui sont prises à la calée ...pour les amateurs avertis .
Une particularité : l'alose , en période de migration, est pêchable jusqu'au barrage des Iscles .