Coordonnées GPS : 43°41'5244''N et 6°72'7136''E
Après avoir parcouru plus de 26 km et avant de rejoindre l'Argens, voici la partie la plus pêchante de la rivière !
C'est le "haut lieu" de la pêche Fréjussienne, car les pêcheurs du cru savent que les poissons sont présents toute l'année, et en bonne quantité !
Au pain, à la calée, au coup ou au leurre, toutes les techniques sont bonnes pour prendre les poissons du lieu .
Le poisson le plus recherché ici, c'est le muge (ou mulet), il est communément pêché au pain tressé et avec un amorçage préalable au pain.
Mais on y fait aussi de belles bourriches de poissons blancs (de carassins, ablettes et de carpes entre autre), mais on ne sait jamais ce qui mordera le jour J !
Un jour on prendra du mulet, le lendemain des éperlans et le surlendemain du poissons blancs ...c'est la magie du Reyran !
Ici, dés qu'il y a une cru de l'Argens, le poisson s'y réfugie. C'est la raison du changement soudain de la présence d'une variété de poissons à une autre ... c'est pourquoi, lorsque l'on s'essaye au carnassier, il est possible de prendre sandre et brochet mais c'est surtout le black bass que l'on recherche au leurre de surface .
Sur le bas du canal et avant les plages, c'est presque la Méditérannée, et forcement anguilles, dorades, loups, éperlans et mulets y sont omniprésents.
Le pêcheur "en tong" est dans son élément, pour y prendre les poissons nobles venant de la mer ...