Coordonnées GPS : 43°40'7795''N et 6°71'3119''E

Les Étangs de Villepey forment une des rares lagunes entre la Camargue et l’Italie : 259 hectares d’un milieu naturel exceptionnel. Ici se développent une faune et une flore particulières aux zones humides.

260 espèces d’oiseaux ont été observées sur les étangs. Les périodes les plus propices à l’observation sont les migrations : Mars et début Septembre.
Plusieurs aménagements permettent aujourd’hui de découvrir ces espaces sauvages : un sentier d’interprétation, un observatoire et un sentier de randonnées relié au massif des Petites Maures et au sentier du littoral.

Après une salinité retrouvée suite aux inondations, les poissons d'eau douce ont disparus laissant place à une belle population de mulets, dorades et autres surprises de taille. il est demandé aux pêcheurs un respect absolu de la Flore : des patrouilles surveillent le lieu ...

l'accès aux postes de pêche est conseillé par la D8 puis le chemin des étangs.

 

Bras de l'étang de Villepey
Bras de l'étang de Villepey

Pour accéder à ce lieu dépaysant, il faut prendre la route de "la grande pièce" qui se situe entre la RN98 et la D7. Ce chemin qui  longe les étangs, vous permettra de trouver les endroits poissonneux .